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DEENFRIT

Exclusions

Informations générales

Demander volontairement l’exclusion est souvent une solution efficace en cas de problèmes de dépendance au jeu. Vous pouvez présenter cette demande personnellement au casino ou l’envoyer par écrit en y joignant une copie d’un document d’identité. Les exclusions s’appliquent à toutes les maisons de jeu physiques de la Suisse et à tous les prestataires suisses proposant des jeux d’argent en ligne (loteries, paris sportifs, casinos et tournois de poker en ligne).

La loi sur les jeux d’argent prévoit que les clients présentant des signes manifestes d’addiction au jeu peuvent également être exclus contre leur volonté.

Les clients frappés d’une exclusion ont la possibilité d’en demander l’annulation. La décision d’annuler l’exclusion revient à la maison de jeu qui l’a prononcée. L’exclusion peut être annulé si le client concerné ne montre plus de problèmes d’addiction au jeu et en apporte la preuve (p. ex. documents attestant sa situation financière actuelle). Le casino peut alors, à sa discrétion - si nécessaire avec l'aide d'un expert psychologique - vérifier et organiser l’annulation de la exclusion.. Les observations et les décisions prises doivent être clairement documentées pour les autorités de surveillance.

Exclusion imposée

Le casino exclut les personnes, dont il à connaissance ou assume sur la base de ses observations, des informations provenant de tiers, de services spécialisés ou d’autorités sociales, qui:

Dans ce cas, en vertu de l’art. 80 LJAr, le casino doit imposer l’exclusion de cette personne, qu’elle y consente ou non.